Rentrée littéraire 2023 : quelques idées…

La rentrée littéraire approche… J’ai repéré quelques titres qui attisent ma curiosité. J’ai surtout envie de découvrir le nouvel opus des auteurs et autrices qui m’ont donné de très belles émotions ces dernières années.

Les dernières parutions de Pierric Bailly (« Le roman de Jim »), d’Antoine Wauters (« Mahmoud ou la montée des eaux »), de Sylvain Prudhomme (« Les orages » ), d’Emmanuelle Bayamack-Tam (« Il est des hommes qui se perdront toujours » ), de Maggie O’Farrell (« Hamnet » ) ou de Louise Erdrich m’avaient vraiment enthousiasmé. J’ai donc hâte de voir ce qui les a inspiré ces derniers mois. Ils font paraître respectivement « La foudre », « Le plus court chemin », « L’enfant dans le taxi », « Autopsie mondiale », « Le Portrait de mariage », « La sentence ».

J’ai aussi hâte de relire un auteur chinois, Yu Hua, qui m’avait impressionné avec le livre « Brothers » (paru en 2008). Son nouveau livre s’appelle « La ville introuvable ».

Je ne connais pas encore la plume de Nathacha Appanah qui parle de son pays natal, l’île Maurice, dans tous ses livres. Elle l’évoque à nouveau dans « La mémoire délavée ». Claire Berest est aussi une autrice que j’ai envie de découvrir. Son nouveau livre « L’épaisseur d’un cheveu » aborde la thématique des violences conjugales. Enfin, j’ai entendu beaucoup de bien de Dimitri Rouchon-Bori. Son livre « Le démon de la colline au loups », paru en 2021, a marqué de nombreux lecteurs. Il fait paraître « Le chien des étoiles ».

8 commentaires sur “Rentrée littéraire 2023 : quelques idées…

Laisser un commentaire